Une assistante ? Mais pour quoi faire ?

mon assistante
mon assistante

 Quelle drôle d’idée ! De nos jours, faire encore appel à une assistante… Si les assistantes étaient indispensables, vous ne pensez pas que nous serions déjà tous au courant ?

Voici le discours d’un homme (plus souvent qu’une femme), qui pense pouvoir gérer la plupart de ses petits dossiers comme un vrai chef, qu’il croit être.

Gérer seul l’ensemble de son business, quel qu’il soit, ce n’est pas une riche idée. Certes, on économise ainsi en frais de personnel. Certes, on n’a pas besoin de partager son petit bureau déjà bien encombré. Certes, on est capable de tout faire… Mais franchement, être capable signifie t-il que nous allons y parvenir ?

Non, quand on est « capable » de faire quelque chose, cela signifie que les missions sont dans nos cordes, dans nos capacités. Cela ne traduit pas pour autant que les choses seront faites dans le bon ordre, de la bonne façon et dans les temps…

 

Une assistante va rendre ma femme jalouse !

Non, madame votre femme ne sera pas jalouse. Pour la simple et bonne raison qu’en faisant appel à une assistante à distance, vous n’êtes pas amené à travailler « physiquement » avec votre assistante. Le tout se fait donc « à distance ».

Recruter une assistante, c’est long…

Non, le recrutement se fait par téléphone, sur CV, via Skype ou autre plateforme. Plus de temps perdu dans les rendez-vous, dans les transports et que du temps gagné à éviter de recevoir les postulantes, les unes après les autres dans vos locaux, en déplaçant le RDV de Monsieur le Gros Client.

Avoir une assistante, ça prend de la place…

Non, une assistante à distance n’empiètera pas sur votre espace ! Elle travaillera depuis chez elle et sera installée convenablement à son propre bureau.

Une assistante, ça coute trop cher !

Non, une assistante à distance est payée aux nombres d’heures que vous estimées utiles à la réalisation de ses missions. Vous ne la payez que quand elle travaille pour vous.

Mais qui va m’amener mon café alors ?

Alors là, il faudra par contre demander à votre associé, ou bien à votre femme pourquoi pas…Ou alors, solution radicale, il faudra peut-être arrêter totalement les excitants comme le café ! Bon moi je n’arrive pas a me passer de mon café, donc je le prépare moi même.

Vous utilisez les services d’une assistante ?