Cloud Hq, le cloud tout en un

Businessman works over a cloud-hqPetit rappel sur ce qu’est le cloud computing : ces « nuages » permettent de stocker des données sans limites (ou presque), sans encombrer le disque dur de notre ordinateur, tout en permettant un stockage sécurisé.

Senad Dizdar, ingénieur et Selim Dizdar, développeur de logiciels, ont cumulé plus de 30 ans d’expériences pour créer Cloud « HQ » (High Quality=Haute Qualité). Ce petit bijou vient perfectionner et révolutionner l’utilisation des cloud (Google Apps, Dropbox, Skype, Basecamp, Box, SugarSing, SkyDrive, et Evernote). Ces services, totalement dissociés les uns des autres vont enfin pouvoir se synchroniser…

L’application cloud hq facilite l’organisation des entreprises

Comme on peut le lire sur le blog de CloudHq, tous ces services ont leur propre façon de « rechercher », de s’organiser, de partager, de gérer et de contrôler les accès. Cloud Hq est l’application qui va permettre la symbiose entre ces différents services et les réunir en un seul et même endroit.

Mais ce n’est pas tout ! On poursuit la découverte… CloudHq synchronise, réplique et met à jour en temps réel les données où qu’elles soient (sur votre ordinateur en France, celui de votre patron en Chine, de votre collègue en Espagne, sur votre ordinateur perso chez vous, votre mobile, tablette…).
Tous les services dissociés jusqu’alors vont migrer au même endroit pour nous permettre de gagner un temps précieux. Les fichiers sont stockés sur le site web de CloudHq et restent accessibles par tous, depuis partout, mais tout en assurant la sécurité (identique à celle de votre banque en ligne) d’un réseau « privé » entre collaborateurs. La communication et l’organisation au travail s’en verront bouleversés de bon sens.

Il propose également un visuel sur l’état du fichier « en cours de mise à jour », vous pouvez lire en « lecture seule »… Cette application travaille en permanence et synchronise sans cesse, dès qu’elle détecte un mouvement sans pour autant ralentir la bande passante.

Vos messages gmail sont importants ? Vous pouvez les sauvegarder et les archiver vers votre compte dropbox ou lui demander d’archiver uniquement vos pièces-jointes. L’étendu des capacités de CloudHq est plus importante qu’il n’y paraît et après 15 jours d’essai, lorsque vous ne pourrez plus vous en passer, il vous apparaîtra évident de vous y abonner.

Les entreprises y voient leur avantage, car elles peuvent mettre elles-mêmes les informations à jour, sans compter sur une personne dédiée à la tâche : l’agenda, les mails, les fichiers ou adresses clients… Elles y gagnent également en économies d’outils, de logiciels et licence. Et vous, prêts à vous lancer dans le CloudHq ?