Facebook, LinkedIn, Twitter…Google+ : le social network 1 an après

social network
social network

Le social network est notre meilleur ami, mais à nous de bien l’utiliser pour qu’il ne perde pas de son intérêt. Pour exister sur la toile, et même exister partout sur « terre », il faut être membre des quatre réseaux sociaux les plus convoités, que nous citons en titre, oui tous ! Comme je l’avais expliqué il y a un an Jeffinfo a adopté le social network. Mais pour quoi faire ? Et bien pour apprendre ce nouveau modèle de communication afin de mieux répondre aux besoins de mes clients qui se posent toujours autant de question sur ces nouveaux médias et leurs utilisations. Et vous utilisez-vous votre social network ?

Facebook

Facebook est en première position parmi les réseaux sociaux les plus utilisés, depuis sa création en 2004, par ce jeune étudiant américain en mal de popularité que nous appellerons Mark. Après avoir réunit quelques milliers de personnes sur son réseau, Facebook détient désormais une part importante du marché informatique, avec plus d’un milliard d’abonnés. Les internautes se servent plus de Facebook que de Google, une grande surprise pour ce monde ouvert que représente la toile. L’auteur américain cherche toujours à conserver son avance sur ses concurrents, et cherche à les atteindre directement dans leurs domaines de prédilections.

[lite2]Vous voulez des Fans et bien si il y a une chose que je peux vous recommander c’est de ne pas utiliser d’autoscript (likeup qui a fermé, socialboost….) C’est une perte de temps. Facebook est a l’opposé du Business, je vous donne quand même une petite astuce : Le Blog De Froggy’net,[/lite2]

LinkedIn

LinkedIn, créé en 2003, n’est pas un concurrent direct de Facebook, mais vient plutôt en complément. LinkedIn a été spécialement créé pour les professionnels pour échanger dans divers domaines d’activités et à travers des centaines de pays dans le monde. Ce réseau de professionnels permet réellement d’améliorer son positionnement en créant des liens, des opportunités, des associations ou des partenariats. Vous allez pouvoir booster votre CV. Les professionnels permettent l’interdépendance entre la création de liens et la mise en place de nouveaux contacts, pour récolter des fonds, entreprendre, proposer une importation ou une exportation et développer leurs activités…

[lite2]LinkedIn est orienté professionnel, donc pas de photo de chien, chat ou de ses enfants. Comme je ne cherche pas de travail, je n’ai pas optimisé ma page ni mon CV, mais un conseil il faut se démarquer donc on évite les mots : motivé, dynamique, entrepreneur. Enfin la dizaine de mots qui sont sur-utilisée.[/lite2]

Twitter

Twitter est un réseau social qui permet de suivre l’actualité, qu’il s’agisse de vos personnalités préférées ou de vos amis. Chacun peut écrire un message (twitt) court de seulement 140 caractères. Le contenu est bref mais permet des contenus efficaces et réfléchis, la plupart du temps. Chaque personnalité inscrite est certifiée par une icône bleue évitant ainsi les usurpations d’identité et assurant aux fans la véracité des twitts. Depuis 2006, Twitter est très médiatisé, faisant notamment le buzz sur certaines personnalités politiques.

A partir de ce réseau, on peut suivre en temps réel les discussions sur le cours de la bourse de vos sociétés préférées. Twitter offre des informations ne pouvant être « déformées » par les médias mais pouvant être relayées par ces mêmes médias. Il est donc important de veiller à faire attention à ce que l’on twitt si l’on ne souhaite pas faire le JT du soir.

Les réseaux sociaux ouvrent la porte à un grand nombre de possibilités de communication, mais peuvent parfois se retourner contre leurs propres utilisateurs. Exposer sa vie privée peut parfois faire scandale et certains twitts l’ont d’ailleurs prouvé. Il faut savoir être prudent sur les informations générées et garder un minimum de mystère sur sa vie, en ne diffusant que des choses « utiles » à la société.

[lite2]Je pourrai vous dire, pour avoir plus de follower, c’est facile, tu installes tweetadder et tu laisses tourner. Je suis revenu de la technique du mass following, pour adopter en 2013 le mass unfollowing. Je vous partage quand même un outil pour trouver des hashtags (ça c’est plus utile, parce qu’avoir de bots qui vous suivent ne vous avancera pas)[/lite2]

 

Google+

C’est la dernière recrue de la bande, fraichement dopée en bons résultats. Depuis 2011, Google + tisse sa propre toile, à l’image de Google, évidemment. Le principe est encore un fois très simple et c’est sans doute ce qui fait son efficacité et son succès.

Faites un cercle autour d’un projet commun, d’une thématique partagée et alliez vos compétences avec celles de votre entourage (pro ou perso) pour être encore meilleur ! C’est la promesse de Google + aujourd’hui. Mais ne nous voilons pas la face, au contraire, avouons qu’une présence sur cet outil, c’est avant tout un moyen bien en place d’augmenter sa visibilité et de se faire connaître auprès d’internautes qui ne demandent que ça. La popularité des uns, dépend encore une fois de celle des autres…

On note une interface plutôt aérée, qui va droit au but, sans nous demander nos mensurations ni nos centres d’intérêts pour l’ouverture d’un compte. C’est simple comme bonjour et vous pouvez devenir abonné à Google + en réellement 2 clics.

 [lite2]Google+ va devenir en ce qui me concerne mon réseau principal, afin d’éviter la surcharge d’activité sociale il est important de pouvoir partager les post de google+ sur tweeter ou facebook. Voici donc le nom d’une application qui va vous simplifier la vie : Streamified disponible sur le chrome store.[/lite2]